Ophtalmologie Montreux

Av. du Casino 42 CH - 1820 Montreux

Téléphone

0041 21 963 76 95

Envoyez votre e-mail

info@ophtalmologiemontreux.ch

Lentilles orthokeratologiques

Les lentilles orthokeratologiques, appelées aussi lentilles orthoka, sont un excellent moyen de compenser un défaut optique tel que la myopie. Ces lentilles rigides et sur-mesure se portent pendant la nuit et sont une alternative efficace aux lunettes et aux lentilles de contact.

Excellentes alternatives aux lunettes et lentilles de contact

Confortables et efficaces

Gage d’une liberté de vision durant la journée

Glaucoma surgery patient

Les lentilles de contact

Les lentilles de contact offrent de nombreux avantages tels que l’esthétisme, le confort, tout en réduisant l’encombrement des lunettes pour certaines activités.

Du défaut visuel ou de la maladie oculaire à traiter va découler le choix de la lentille (souples, rigides ou hybrides).

Les lentilles souples peuvent être journalières, hebdomadaires, bimensuelles, mensuelles ou annuelles.

Il existe également deux types de lentilles pouvant freiner l’évolution de la myopie.

  • Lentilles orthokératologiques : elles sont recommandées pour une myopie légère à modérée (-1 à -4 dioptries) ou si vous ne souhaitez plus porter de lunettes ou autres lentilles de contact durant la journée. Ainsi, ces lentilles ont l’avantage d’être portées pendant la nuit; elles modifient temporairement la courbure de la cornée, corrigeant ainsi la myopie. Très sûres et bien tolérées, l’effet de ces lentilles dure normalement de 12 à 16 h (une journée entière).
  • Les Misight sont des lentilles quotidiennes qui reproduisent ce même effet sans modifier la courbure de la cornée grâce à leur système de correction. Il n’y a pas d’entretien à faire et offre une hygiène irréprochable. 
 

Sian Weber, spécialiste expérimentée en contactologie saura vous conseiller afin de trouver la meilleure correction pour vos yeux.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez notre équipe ! Nous serons ravis de répondre avec précision à toutes vos interrogations.

Lentilles orthokeratologiques: dans quels cas ?

Le port de lentilles orthokeratologiques est recommandé dans les cas suivants :

Ainsi, ces lentilles ont l’avantage de présenter moins d’effets secondaires que les lentilles de contact LdC. Portées pendant la nuit, les lentilles orthoka modifient temporairement la courbure de la cornée, corrigeant ainsi la myopie. Très sûres et bien tolérées, l’effet de ces lentilles dure normalement de 12 à 16 h (une journée entière).

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez notre équipe ! Nous serons ravis de répondre avec précision à toutes vos interrogations.

Cataracte

Spécialiste cataracte

Spécialiste de la cataracte, le Dr Mansouri met tout son savoir-faire à votre service pour vous offrir une solution chirurgicale efficace afin de retrouver une excellente vision en très peu de temps, améliorant significativement votre qualité de vie. 

FAQ

Questions générales

the-operation-on-the-eye-cataract-surgery-laser-2021-09-03-22-51-38-utc
0

Patients soignés

Safe clinic

Notre activité est accompagnée de mesures de contrôle et d’hygiène très strictes afin de garantir à nos patients des consultations et un suivi médical avec une protection maximale dans un environnement sûr, selon le concept de «Safe Clinic» :

La santé de nos patients est notre priorité.